Centre Ozanam - Fondation Maison de la Porte Ouverte

ozanam-maison-porte-ouverte

Le Centre Ozanam à Wiltz est une annexe du centre de consultations pour femmes en détresse, situé à Luxembourg. Ces deux lieux constituent des points d’accueil importants, où toute femme victime de violence domestique pourra obtenir une assistance, des informations ou, si besoin, une orientation vers d’autres services.

Le Centre Ozanam s’adresse également aux femmes qui se trouvent dans toute autre situation de détresse.

Faisant partie de la Fondation Maison de la Porte Ouverte, le Centre Ozanam travaille en étroite collaboration avec d’autres structures de la FMPO, parmi lesquelles figurent différents centres d’accueil pour femmes en détresse ainsi que des centres d’accueil pour jeunes mamans.

Par ailleurs, le Centre Ozanam anime un groupe de parole pour femmes victimes de violence. En mai 2012 est venu s’ajouter le projet COplus, un service de consultation pour familles monoparentales qui ont des problèmes d’éducation avec leurs enfants.

L’équipe du Centre Ozanam est composée d’assistantes sociales, d’éducatrices graduées et d’une psychologue entièrement dévouées à leur tâche. Sur violence.lu elles parlent de leur quotidien et de ce que leur apporte leur travail au Centre.

Centre Ozanam Nord - Wiltz

49, Grand-Rue
L-9530 Wiltz
Tél.: 00352 406001300
[email protected]

www.fmpo.lu