Administration des Contributions directes
L’Administration des contributions directes (ACD) forme l’un des 3 services fiscaux du Grand-Duché de Luxembourg, au même titre que l’Administration de l’enregistrement, des domaines et de la TVA et l’Administration des douanes et accises.
L’Administration des contributions directes a pour principale mission l’exécution de la législation en matière d’impôts directs, à savoir:
- la fixation et le recouvrement des impôts directs (impôt sur le revenu des personnes physiques, impôt sur le revenu des collectivités, impôt commercial, retenue d'impôt sur les traitements, les salaires et les pensions, etc.);
- la fixation de la base de perception de l'impôt foncier (évaluation fiscale de toutes les propriétés immobilières du pays);
- la fixation et perception de taxes et droits divers.
Service d'imposition - Section des personnes physiques - Bureau Wiltz
5, route de Kautenbach
L-9534 Wiltz
Les bureaux sont ouverts au public de passage de 7.45 à 12.15 heures et sur rendez-vous de 13.15 à 17.00 heures.
Adresse postale:
B.P. 20 L-9501 Wiltz
Tél. : (+352) 247-52480
Fax : (+352) 247-53030
[email protected]
impotsdirects.public.lu