Changement au conseil communal: Tessy Küntsch et Tina Weber remplacent Fränk Arndt et Duc Nguyen
PUBLIÉ LE 12 novembre 2024
La commune de Wiltz a connu deux changements au sein de son conseil communal ces derniers mois. Tant Fränk Arndt (LSAP) que Duc Nguyen (DP) ont récemment annoncé la démission de leur mandat de conseiller communal.
Le bourgmestre de longue date Fränk Arndt met un terme à sa carrière
Il a fait partie du conseil communal depuis 2000, est devenu échevin en 2005 et a occupé le poste de bourgmestre de 2009 à 2023. Au niveau national, il a a représenté la circonscription du Nord en tant que député de 2013 à 2018.
Aujourd’hui, Fränk Arndt met un terme à sa longue et fructueuse carrière politique. Après plus de deux décennies au service de la commune, il prend une retraite politique bien méritée. Durant son mandat, il a contribué de manière décisive au développement de Wiltz et a également posé des
jalons essentiels pour le développement de la région.
Le logement était un sujet important pour Arndt. Les projets de logement à grande échelle «Op Heidert» et «Wunne mat der Wooltz», qui ont été mis sur les rails, permettront de mieux répondre aux besoins en habitation pour toutes les catégories sociales à Wiltz. Parallèlement, de nombreux projets d’infrastructure ont été mis en oeuvre afin de préparer la commune à l’augmentation imminente de la population, comme l’extension des stations d’épuration ou la construction du campus éducatif Geenzepark.
Le secteur de la santé a également été au centre des préoccupations de l’ancien bourgmestre, notamment en tant qu’initiateur du projet «Schlasskeier», qui devrait faire progresser de manière décisive les soins médicaux à Wiltz et renforcer à long terme les soins de santé dans la région. En tant que représentant de la commune, Arndt reste membre du conseil d’administration du CHdN.
Sous sa direction, le tourisme à Wiltz a été renforcé, entre autres, par l’extension du Camping Kaul et du centre de loisirs Kaul.
La création du Kannerbüro Wooltz et du Kannermusée PLOMM a mis l’accent sur la participation des enfants et l’éducation civique, devenant des projets modèles.
Durant son mandat, la fusion des communes de Wiltz et d’Eschweiler a aussi été réalisée avec succès. Ces projets et bien d’autres ont marqué durablement le développement de la commune de Wiltz. Avec son retrait, il laisse derrière lui une base solide et orientée vers l’avenir pour les défis à venir.
Duc Nguyen, membre du conseil communal depuis les dernières élections communales et médecin urgentiste au Centre Hospitalier du Nord (CHdN), quitte son poste pour des raisons professionnelles.
La commune de Wiltz remercie Fränk Arndt et Duc Nguyen pour leur engagement au service des citoyens. La commune leur souhaite le meilleur pour leur avenir.
Les nouvelles conseillères communales :
Tessy Küntsch (LSAP)
• 54 ans, 1 enfant, Erpeldange
• Employée dans le secteur privé
• Membre du comité des «Amis de la Féerie du Genêt», du FC Wiltz 71 et du Syndicat d’Initiative Wiltz
• Membre de la commission consultative du 3e âge et des générations et de la Commission de surveillance de l’Ecole de Musique
Tina Weber (DP)
• 63 ans, mariée, 1 enfant, Wiltz
• Infirmière psychiatrique en retraite
• Membre du comité du Syndicat d’initiative de Wiltz
• Présidente de la Commission consultative de la cohésion sociale
• Membre de la Commission consultative de la vie associative
• Présidente des «Weeltzer Theaterfrënn»
Si vous voulez recevoir les dernières actualités par e-mail...
...alors inscrivez-vous à notre newsletter!