Séance spéciale : DANY CAGE, histoire d'une émancipation

poster_DC_VFINAL_jaune_72ppp_main

Informations générales


Date et horaire : mardi, 10 décembre 2024 19:00 - 20:45

Lieu : PRABBELI Centre socioculturel régional Wiltz

Organisateur : Canopée Produktion

Tarif : Normal 7€

E. : [email protected]

T. : +352691860185


Venez découvrir Dany Cage lors de cette séance spéciale en présence de François Baldassare, scénariste et réalisateur, et Tessy FritzFrom ECHO.lu, productrice.

Synopsis:

Ce film retrace la naissance, la vie et la mort d’un club rock-psychédélique au cœur de la ville de Luxembourg à la fin des années 60. Ce lieu mythique « Dany Cage » a existé à peine deux ans et demi, mais il a marqué les esprits de ses contemporains ; il accélère l’affranchissement d’une jeunesse qui aspire à plus de liberté. Le film-témoignage est construit à partir d’une série d’entretiens recueillis de 18 témoins de l’époque. Leurs propos sont illustrés par des archives du Luxembourg et d’ailleurs, et rythmés par des moments de fiction. Il propose une perspective singulière sur la société luxembourgeoise au tournant des années 70.

Le film montre également à quel point la musique a pu être déterminante dans ce processus d’émancipation ; il resitue la petite histoire dans la grande : c’est aussi l’époque de la guerre du Vietnam, de Sommer of love, de Mai 68, de Woodstock…

Durée : 73 minutes

.

Vous allez la manquer? Ne vous inquiétez pas!

Il y aura encore des séances spéciales les :

  • 5.12 à 20:00 – Kinoler, Kahler
  • 6.12 à 18:00 - Kulturhuef Kino, Grevenmacher
  • 7.12 à 20:00 – Le Paris, Bettembourg
  • 11.12 à 20:00 – Ciné Orion, Troisvierges

DANY CAGE sera également à l’affiche tous les jours au Ciné Utopia, dans les cinémas régionaux du réseau Cinextdoor et aux Caramba Cinemas. Les horaires sont disponibles chaque semaine sur les sites des cinémas participants.

Canopée Produktion

Avec la participation du Film Fund Luxembourg

Avec le soutien du Ministère de la Culture, Luxembourg, la Ville de Luxembourg, le Flying Dutchman et la Commune de Beaufort.

Informations fournies par echo.lu